Fermer

STORY

Ki est-ce ?

 

Ki, en japonais, signifie le « souffle-énergie-esprit-sentiment-sensation ».

Ki, en sumérien, la « Terre » (opposée au Ciel), et la divinité féminine qui la représente.

Ki est né de ce doux mélange, d’un souffle qui un jour m’a emportée, d’un appel pour la Terre qui m’a bouleversée et fait remettre ma vie en question jusqu’à me demander :

Ki suis-je ?

Enfant, lorsqu’on m’interrogeait sur ce que je voulais faire plus tard, je répondais sans hésiter « décoratrice d’intérieur ». Je pouvais passer des heures à feuilleter Elle Décoration, Marie Claire Maisons ... tous ces magazines que je m'achetais avec mon argent de poche. Je m’imaginais choisir ce tapis, qui va bien avec ce canapé. Repeindre ma chambre en corail ou bien dépenser une fortune pour m’acheter ce joli lit en fer forgé repéré dans une boutique du Sud de la France. Quelques années plus tard, et un CV déjà bien rempli, je réalisais enfin mon rêve : imaginer et décorer des bureaux à Paris ! Un premier pas dans cet univers, une manière de m’exprimer différemment.


Décorer ce n’est pas juste habiller, c’est une manière de voyager, de rêver, de traverser les mers et les océans, de s’imprégner d’une culture. Depuis toujours je chéris cette définition qui m’est si personnelle en rapportant de toutes mes escapades un objet afin de transformer mon chez moi en boîte à souvenirs.

Je ne choisis pas ces objets au hasard, je cherche une particularité, un petit défaut ou une imperfection qui fera de lui quelque chose d’unique.
En les regardant je suis transportée dans le lieu où je l’ai acheté, d’autre fois c’est leur odeur qui me rappelle une atmosphère, en les touchant je m’imagine les mains de celui qui l’a créé.

Et puis, en octobre 2018, lors d’un voyage à Bali le vent de Ki est enfin venu me chatouiller les narines. C’est une évidence, un coup de foudre instantané pour cette île, ses paysages, ses habitants, cette façon de vivre si douce et si éloignée de ce que nous connaissons chez nous…

C’est dans cette terre reculée que m’est apparue mon ingrédient secret.
C’est ici que j’ai trouvé mon Ki, ma recette magique pour mêler la Terre, la décoration et mes passions. Et, quelques mois plus tard, Ki deviendra Ki decoration.

La voilà ma définition du Ki :
Une multitude d’objets, de savoir-faire et de métiers, un moyen assuré pour se fabriquer une boîte à souvenir aussi belle que chargée.

Embarquez avec moi dans ce monde, ce lieu, où, chaque semaine, vous seront proposés des objets chinés, des incontournables Balinais ainsi que des créations sur mesure, au gré de mes désirs ! Le tout 100% made in Indonesia, 100% made in Bali !

 

Laetitia